Sunset Beach ou l'univers de Ben et Meg
Sunset Beach ou l'univers de Ben et Meg
Sunset Beach ou l'univers de Ben et Meg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sunset Beach ou l'univers de Ben et Meg

Le forum de Ben, Meg et Derek Evans.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Vous voulez voir les nouveautés sur le forum? Alors rendez-vous dans la section quoi de neuf qui vous détaillera les mises à jour...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pourquoi aime t'on Derek?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CrazyD
Admin
CrazyD


Messages : 3893
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43

Pourquoi aime t'on Derek? Empty
MessageSujet: Pourquoi aime t'on Derek?   Pourquoi aime t'on Derek? Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:37

Je crois qu'on pourrait écrire une thèse sur le sujet... Laughing

Bon, tout d'abord parce que c'est Clive qui le joue et il faut bien l'admettre, il le joue à la perfection... :cheers:
Ensuite, parce qu'il est beau à tomber, diablement intelligent et ne manque pas d'humour! Razz
En outre, son caractère est trouble. Et son passé est peu dévoilé ce qui en fait un personnage mystérieux et d'autant plus fascinant. Trouble, car Derek n'est pas le mal en personne. C'est surtout un être en perdition... Un être qui n'a plus de valeurs et qui ne s'embarrasse pas de "détails". Un être dont la haine et la vengeance sont la seule religion. Du moins jusqu'à ce qu'il rencontre Meg... A son contact Derek change progressivement mais radicalement, elle est sa lumière...
Et c'est ce qui fait qu'on l'aime encore plus. Car là, il devient humain. Si Meg est d'abord son talon d'Achille, elle devient rapidement l'être aimé qu'il ne veut plus tuer, qu'il ne peut plus tuer...

Derek est le méchant qui s'éprend de sa future victime, qui en tombe même fou amoureux et qui se métamorphose par amour. Et s'il est rejeté par sa belle, il lui donne le choix: la mort ou l'amour.
Et c'est ça qui marche... Cette situation tragique est un classique: on la retrouve aussi bien dans la littérature (Racine, Mary Higgins Clark...), que dans des séries ou des films (Columbo, V comme Vendetta, Le masque de Zorro 2, Desperate Housewives) ou dans la musique (Muse...)

Bon j'arrête là mon roman feuilleton et vous vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebenmeg.forumactif.com
lisa34
Barman
lisa34


Messages : 695
Date d'inscription : 10/07/2009

Pourquoi aime t'on Derek? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aime t'on Derek?   Pourquoi aime t'on Derek? Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:22

ah j'aime ton roman feuilleton Pourquoi aime t'on Derek? Icon_razz
Et j'aime bien tes comparaisons littéraires, musicales et cinématographiques
bon tu ne seras pas étonné si je te dis que je suis totalement d'accord avec toi
j'aime quand tu dis que meg est sa lumière
Ce qui fait qu'on l'aime tant c'est qu'il parvient à nous toucher, on voit au contact de meg qu'il découvre l'amour mais aussi le sentiment d'être écouté, comprit, il s'ouvre comme il ne l'a jamais fait et au fond il est partagé entre sa haine et sa vengeance et son amour pour elle, mais on voit qu'il est prêt à changer pour elle. Ce qui nous touche aussi c'est qu'il a besoin de son amour, de se faire aimer pour ce qu'il est vraiment et c'est pour ça qu'il ne peut s'empêcher de la revoir, les retrouvailles entre derek et meg sont très révélatrices surtout quand il lui demande de lui dire qu'elle ne le déteste pas.
C'est un personnage fascinant et qu'on aurait aimé découvrir plus en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
fodecinema
Serveur
fodecinema


Messages : 416
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 37
Localisation : Montpellier

Pourquoi aime t'on Derek? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aime t'on Derek?   Pourquoi aime t'on Derek? Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:42

Je suis d'accord avec vous les filles mais en tout cas il ma beaucoup touché Derek quand tu vois son amour pour Meg qui est pret à changer pour elle c'est touchant mais je l'aime Derek lol!
Revenir en haut Aller en bas
CrazyD
Admin
CrazyD


Messages : 3893
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43

Pourquoi aime t'on Derek? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aime t'on Derek?   Pourquoi aime t'on Derek? Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:38

Est-ce que des personnages de série ou de film vous rappellent Derek?
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebenmeg.forumactif.com
lisa34
Barman
lisa34


Messages : 695
Date d'inscription : 10/07/2009

Pourquoi aime t'on Derek? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aime t'on Derek?   Pourquoi aime t'on Derek? Icon_minitimeDim 15 Juil - 6:49

CrazyD a écrit:
Est-ce que des personnages de série ou de film vous rappellent Derek?

Pour les films je n'en ai aucun qui me viennent en tête. Pour les séries il y a deux personnages qui pourrait me faire penser à derek.
Le premier c'est cole dans charmed. C'est un être moitié humain moitié démon qui a laissé son côté démoniaque prendre le dessus sur son côté humain mais quand il rencontre phoebe (une des trois sorcières) les choses deviennent plus compliqué. Il doit la tuer mais tombe amoureux d'elle et au début il poursuit ses plans mais petit à petit il ne peut plus. Ca me fait un peu penser à derek, comme cole il voulait tuer meg, il voulait se servir d'elle mais il s'est fait prendre à son piège et en est tombé amoureux. Il n'y avait que phoebe qui comptait pour cole et il s'efforcait de changer pour elle mais sa nature pouvait reprendre le dessus. Et à ce niveau les deux personnages peuvent avoir une certaine ressemblance. Quand cole a perdu phoebe on le voit aussi toujours "obsédé/obnubilé " par elle, incapable de s'en détacher un peu comme derek avec meg. Je crois aussi qu'il avait des conflits avec le père ou une histoire familiale mais je me rappelle plus trop ça fait assez longtemps que je n'ai pas vu la série.

La deuxième série c'est vampire diaries avec le personnage de damon. Damon est un vampire qui a refoulé son humanité mais qui est un personnage qui aime passionément et qui est aussi dans la vengeance (en tout cas au début). Il a des problèmes avec son père qui le rabaissait sans arrêt. Il ne montre pas ce qu'il ressent réellement et se cache derrière l'humour, le cynisme. Il est assez isolé et impulsif comme derek. Il a eu une relation de haine/vengeance avec son frère même si l'amour qu'il a pour lui est très fort un peu comme derek au fond. Et il s'est fait surprendre par l'amour et c'est l'amour qui le transforme et le rapproche de son humanité en gros il me fait beaucoup penser à derek.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyD
Admin
CrazyD


Messages : 3893
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43

Pourquoi aime t'on Derek? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aime t'on Derek?   Pourquoi aime t'on Derek? Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:27

Je ne connais pas Vampire diaries mais la façon dont tu décris le personnage me fait effectivement penser à Derek.

Quant à Cole de Charmed, je suis parfaitement d'accord avec toi, ils ont plus d'un point commun.

Je pense aussi à Darth Vador (alias le Skywalker de l'épisode 2 et plus encore de l'épisode 3.

Et il y a une saga d'autrefois où le méchant me fait beaucoup penser à Derek. J'aimerais bien la revoir d'ailleurs. Ca passait sur la deux. C'était très mystérieux. Le personnage principal cherchait ce qui était arrivé avec sa mère. Et le criminel de l'histoire l'avait tué parce qu'elle n'avait pas voulu de lui quand il lui avait proposé: l'amour ou la mort.

Frollo de Notre Dame de Paris me fait aussi penser à Derek dans le sens où il est obsédé par Esméralda et qu'il devient fou quand elle le repousse. Et finalement, il est responsable de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebenmeg.forumactif.com
CrazyD
Admin
CrazyD


Messages : 3893
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43

Pourquoi aime t'on Derek? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aime t'on Derek?   Pourquoi aime t'on Derek? Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:56

Tiens, j'ai appris récemment que je n'avais rien inventé...
En 2001 ou en 2002, il existait déjà un forum sur Ben, Meg et Derek appelé The greatest love triangle. Et il existait même un site consacré uniquement à Derek et Meg appelé Derek and Meg: forbidden love. J'aurais aimé les voir!

Conclusion: je ne suis pas la seule (et toi non plus Lisa34) à être fascinée par ce trio amoureux et à penser que ces trois là sont les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebenmeg.forumactif.com
lisa34
Barman
lisa34


Messages : 695
Date d'inscription : 10/07/2009

Pourquoi aime t'on Derek? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aime t'on Derek?   Pourquoi aime t'on Derek? Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:09

CrazyD a écrit:
Je ne connais pas Vampire diaries mais la façon dont tu décris le personnage me fait effectivement penser à Derek.

Quant à Cole de Charmed, je suis parfaitement d'accord avec toi, ils ont plus d'un point commun.

Je pense aussi à Darth Vador (alias le Skywalker de l'épisode 2 et plus encore de l'épisode 3.

Et il y a une saga d'autrefois où le méchant me fait beaucoup penser à Derek. J'aimerais bien la revoir d'ailleurs. Ca passait sur la deux. C'était très mystérieux. Le personnage principal cherchait ce qui était arrivé avec sa mère. Et le criminel de l'histoire l'avait tué parce qu'elle n'avait pas voulu de lui quand il lui avait proposé: l'amour ou la mort.

Frollo de Notre Dame de Paris me fait aussi penser à Derek dans le sens où il est obsédé par Esméralda et qu'il devient fou quand elle le repousse. Et finalement, il est responsable de sa mort.

Alors là j'avoue que pour darth vador je n'aurais jamais pensé à la comparaison, mais oui on peut voir certaines similitudes

Pour la saga dont tu parles effectivement ça fait penser à derek et pour frollo je trouve ça très bien trouvé.

CrazyD a écrit:
Tiens, j'ai appris récemment que je n'avais rien inventé...
En 2001
ou en 2002, il existait déjà un forum sur Ben, Meg et Derek appelé The
greatest love triangle. Et il existait même un site consacré uniquement à
Derek et Meg appelé Derek and Meg: forbidden love. J'aurais aimé les
voir!

Conclusion: je ne suis pas la seule (et toi non plus
Lisa34) à être fascinée par ce trio amoureux et à penser que ces trois
là sont les meilleurs.

Vraiment ça ne m'étonne pas ce triangle était tellement intéressant à voir. J'aurais bien aimé voir ce site à l'époque. Mais je sais qu'il y avait quelques fanfictions sur eux à l'époque qui étaient très bien, ce qui montre bien l'intérêt que leur "couple" pouvait susciter chez quelques fans
Revenir en haut Aller en bas
CrazyD
Admin
CrazyD


Messages : 3893
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43

Pourquoi aime t'on Derek? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aime t'on Derek?   Pourquoi aime t'on Derek? Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:59

Fanfictions des autres sur ce couple que j'ai sauvegardé en partie et que j'ai commencé de poster sur le forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebenmeg.forumactif.com
cindye1976
Barman
cindye1976


Messages : 724
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Pourquoi aime t'on Derek? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aime t'on Derek?   Pourquoi aime t'on Derek? Icon_minitimeSam 4 Jan - 4:23

Et bien Derek est un personnage qui est tres beau et qui fait peur et qui fascine en meme temps ,le voir mauvais et meurtrier , et puis le voir entrain d apprendre a aimer, voir des fois certain de ses bons cote ca le change, c 'est un autre homme ,Derek me plait beaucoup dans son genre car son personnage est oppressant mais degage beaucoup..... Pourquoi aime t'on Derek? 39015 Pourquoi aime t'on Derek? 64314 
Revenir en haut Aller en bas
jessy33
Barman
jessy33


Messages : 907
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 41
Localisation : Villenave d'Ornon

Pourquoi aime t'on Derek? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aime t'on Derek?   Pourquoi aime t'on Derek? Icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:19

Je viens de voir l'épisode où Derek surprend Tess dans la chambre de Ben (quand on ne sais pas encore que Derek a repris la place de Ben) et qu'il joue le rôle de Ben énervé et qu'il fait genre de l'étrangler. Je trouve impressionnant le jeu de Clive car au départ, on pense vraiment que c'est Ben, et puis après avoir embrassé Tess il a un grand sourire et là on voit tout de suite que c'est Derek. On a vraiment l'impression que Ben et Derek sont interprété par de vrais jumeaux car on dirait vraiment deux personnes différentes.
Et bien vous savez quoi, je pense en fin de compte que je suis plus fan de Derek que de Ben. Que dis-je, j'en suis sûre  Razz . Parfois je trouve que Derek a des airs de petits garçon, je saurais pas expliquer pourquoi mais en particulier à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
cindye1976
Barman
cindye1976


Messages : 724
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Pourquoi aime t'on Derek? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aime t'on Derek?   Pourquoi aime t'on Derek? Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:32

J adore ce passage là aussi avec Tess, et le sourire ,oui il est craquant Derek et ses vrais qu au depart quand j ai vu son jumeau, chouette il y en n a deux et puis j ai vu que c 'est lui seul interpretait ses deux roles, j ai dis chapeau a cet acteur super beau et talentueux, il aurait merite un oscar....... Pourquoi aime t'on Derek? 764702 
J adores l humour noir de Derek egalement......Trop irresistible..... Pourquoi aime t'on Derek? 64314 
Revenir en haut Aller en bas
CrazyD
Admin
CrazyD


Messages : 3893
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43

Pourquoi aime t'on Derek? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aime t'on Derek?   Pourquoi aime t'on Derek? Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:24

Eh bien, je vois que ça craque pour Derek ici... Cool! geek 

Moi, j'ai compris que c'était Derek dès qu'il est revenu de Seattle et qu'il est venu voir Meg dans la boutique. La façon dont il la regarde ne laisse aucun doute possible. Ben ne la détaille pas comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebenmeg.forumactif.com
jessy33
Barman
jessy33


Messages : 907
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 41
Localisation : Villenave d'Ornon

Pourquoi aime t'on Derek? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aime t'on Derek?   Pourquoi aime t'on Derek? Icon_minitimeJeu 9 Jan - 21:56

Ben moi malheureusement, j'ai pas pu voir si je reconnaissais Derek car en cherchant un truc dans les résumés de Chris, j'ai vu le numéro d'épi où Derek revenait.
Revenir en haut Aller en bas
cindye1976
Barman
cindye1976


Messages : 724
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Pourquoi aime t'on Derek? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aime t'on Derek?   Pourquoi aime t'on Derek? Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:09

C'est que moi aussi, j avais pas trop fait attention vu que Derek est tombe de la falaise mais je trouvais Ben des fois bizarre maintenant , c 'est vrai que Derek a une facon de regarder que Ben ne fait pas, quand j ai su que c 'etait Derek, je me suis dit Derek est de retour, j etais super contente de le revoir....... Pourquoi aime t'on Derek? 809161 
Revenir en haut Aller en bas
CrazyD
Admin
CrazyD


Messages : 3893
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43

Pourquoi aime t'on Derek? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aime t'on Derek?   Pourquoi aime t'on Derek? Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:27

Moi aussi. Heureuse et soulagée... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebenmeg.forumactif.com
cindye1976
Barman
cindye1976


Messages : 724
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Pourquoi aime t'on Derek? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aime t'on Derek?   Pourquoi aime t'on Derek? Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:36

Wink Pourquoi aime t'on Derek? 64314 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi aime t'on Derek? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aime t'on Derek?   Pourquoi aime t'on Derek? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi aime t'on Derek?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunset Beach ou l'univers de Ben et Meg  :: La vie des personnages :: L'histoire de Derek-
Sauter vers: